Background 1veranda.com

Surélévation d'habitation : Informez-vous avant de décider

 demande l'intervention de professionnels expérimentés. Une extension supérieure à 170 mètres carrés doit forcément être réalisée sous la houlette d'un architecte. Pour ne pas avoir de surprises désagréables, les travaux devront être réalisés par des experts. Consultez le site internet spécialisé dans les vérandas, qu'elles soient droites ou à pans coupés ! ! Auparavant, en visitant les nombreux articles, vous aurez accès à tous les renseignements nécessaires pour agrandir votre habitation avant de profiter au maximum de votre nouvel espace.

Surélévation, aménagement des combles et extension



Manquant de place, vous voulez agrandir votre demeure ? Il y a pour cela différentes options.

Véranda alu sur mesure

Vous pouvez tout d'abord aménager le grenier, si vous disposez d'au moins 1,80 mètre sous plafond et pouvez aménager plus de la moitié de la surface. Cette solution se révèle la plus simple car elle ne nécessite que des travaux de second oeuvre : le chauffage, la plomberie, les ouverture, etc. L'extension consiste à gagner en surface au sol par une construction latérale, à condition bien entendu que vous disposiez de suffisamment de place. Vous pourriez jouir de couts intéressants avec le bon artisan menuisier ! Une extension requiert de lourds travaux mais aussi des formalités réglementaires. Enfin, on peut gagner en surface habitable par le haut avec la surélévation.

Pour cela, il faut déposer la charpente pour remonter les murs et installer une autre toiture. Des travaux d'extension ou surélévation de maison requièrent au préalable de connaître les obligations administratives, et cela se passe à l'hôtel de ville de votre commune. Il faut avant tout prendre connaissance du COS - Coefficient d'occupation des sols - mais aussi de la hauteur autorisée des constructions, si vous prévoyez une surélévation. L'examen du PLU s'impose aussi. Par la suite, il vous faudra, pour un agrandissement de moins de 20 m² déposer une déclaration de travaux, pour un agrandissement plus important au sol une demande de permis de construire.

N'oubliez pas en outre de vous renseigner sur les certifications à respecter, notamment pour l'isolation. Lors de l'extension d'une habitation, sauf s'il s'agit d'unaménagement de combles, il s'avère primordial que la nouvelle construction s'adapte à l'ancienne. En fait, vous pouvez soit construire en harmonie avec votre maison actuelle, soit apporter un contrepoint. Pour cette dernière, le bois est le parement qui propose la plus grande souplesse architecturale. Il possède d'autres points forts : prix plus bas que la maçonnerie, gain de place, isolation, etc.

Par ailleurs, grâce à des éléments manufacturés, les travaux sont rapides et propres.

ch be lu ca